Tous à bord!
Notre priorité absolue est d'offrir un voyage sécuritaire et confortable aux passagers et à l’équipage. Veuillez lire ces instructions de Marine Atlantique pour assurer des temps d’embarquement et de débarquement rapides. Si vous avez des questions pendant l’embarquement, la traversée ou le débarquement, veuillez les poser à un membre de notre équipage.
Les plans d’embarquement sont établis avant chaque traversée en considérant la sûreté, la sécurité et l'utilisation maximale de la capacité de chargement. Pour la sécurité et la stabilité du navire, l’embarquement des passagers et des véhicules peut ne pas s’effectuer dans l’ordre d’arrivée. Nous vous remercions de votre patience alors que nous procédons à l’embarquement de tous, le plus rapidement possible et en toute sécurité.
Conseils rapides
Voici la façon de faciliter le processus d'embarquement :
- Ne déplacez pas votre véhicule de l’aire de chargement après la présentation au terminal.
- Pendant l’embarquement, veuillez suivre attentivement les instructions du personnel du terminal et de l'équipage.
- Veuillez être prêt à présenter vos cartes d'embarquement. Les cartes doivent être numérisées avant l’embarquement sur le navire.
- Soyez prêt à quitter votre véhicule rapidement une fois sur le navire et ayez tous les bagages à main près de vous, y compris les vêtements chauds, les médicaments et les autres objets dont vous pourriez avoir besoin pendant votre traversée.
- Les passagers ne peuvent pas retourner aux ponts des véhicules une fois que le navire a quitté le port.
- Vous amenez un ami à quatre pattes? Consultez notre Politique sur les animaux domestiques.
- Vous voyagez avec une arme à feu? Consultez Transport de marchandises dangereuses et de fret.
Veuillez prendre note que le transport de sol à partir de Terre-Neuve-et-Labrador fait l'objet des restrictions de transport. Le transport de sol de la province peut constituer une infraction en vertu de la Loi sur la protection des végétaux. Pour plus d'informations au sujet des restrictions de transport de sol, veuillez consulter la page Agence canadienne d'inspection des aliments – Sol.