Siège Social de Moncton
Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine ainsi que les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération, sont fiers de leur riche tradition de services offerts aux gens du Canada atlantique, qu’il s’agisse de leurs gares maritimes, de leurs navires à passagers ou de leur service ferroviaire.
Dans le blogue, nous rendons hommage à Moncton, au Nouveau-Brunswick, où fut situé le siège de Marine Atlantique de 1986 à 1998.
Ayant la responsabilité d’assurer le service dans le golfe de Terre-Neuve, le service côtier de Terre-Neuve, le service dans le détroit de Northumberland, le service dans la baie de Fundy et le service entre la Nouvelle-Écosse et le Maine, Marine Atlantique a été mise sur pied comme société d’État fédérale en 1986 et son siège social était situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Servant de base régionale de la société pendant 12 ans, le siège social a ensuite déménagé à St. John’s, T.-N.-L., à la suite de la décision du gouvernement fédéral d’axer le mandat de Marine Atlantique sur le service entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse.