Profitez du Wi-Fi gratuit à bord de l’Ala’suinu cet été
Vous voyagez à bord de l’Ala’suinu cet été? Nous avons une très bonne nouvelle pour vous! Dans le cadre d’un nouveau projet pilote, nous offrons actuellement le Wi-Fi gratuitement à bord de l’Ala’suinu aux passagers qui voyagent entre l’île de Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse. Restez connecté, planifiez votre prochaine grande aventure, discutez à distance avec vos amis ou passez simplement le temps pendant votre navigation. Le service Wi-Fi est disponible pour les appareils mobiles, les ordinateurs portables et les tablettes.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle offre passionnante? Consultez cette foire aux questions pour tout savoir sur la connexion Wi-Fi lorsque vous voyagez à bord de l’Ala’suinu.
Comment se connecter?
Comment se connecter?
Une fois à bord de l’Ala’suinu, connectez-vous au réseau MAWIFI et commencez à naviguer sur Internet. Aucun mot de passe n’est nécessaire pour se connecter.
Pourquoi s’agit-il d’une offre temporaire?
Pourquoi s’agit-il d’une offre temporaire?
Le projet pilote nous permet de tester de nouveaux systèmes et de nouvelles méthodes de connectivité Internet en mer. Il nous permettra de recueillir des données ainsi que des commentaires afin d’améliorer nos offres futures.
Le Wi-Fi est-il disponible lorsque l’Ala’suinu navigue sur la route du golfe?
Le Wi-Fi est-il disponible lorsque l’Ala’suinu navigue sur la route du golfe?
Oui. Ce projet pilote est proposé sur l’Ala’suinu et est disponible sur les services de la route du golfe et d’Argentia.
À quoi puis-je accéder avec le Wi-Fi?
À quoi puis-je accéder avec le Wi-Fi?
Le service permet de naviguer sur Internet et d’accéder à des services de diffusion en continu en basse résolution, aux courriels et à des applications de messagerie. Il ne prend pas en charge la diffusion en continu en haute résolution ni les jeux.
Est-ce que je peux télécharger des films?
Est-ce que je peux télécharger des films?
Nous recommandons aux passagers de télécharger des films et des divertissements sur leurs appareils avant le voyage ou de profiter de notre service de divertissement à la demande à bord pour une expérience optimale.
Pourquoi ne puis-je pas accéder à certains sites Web ou applications?
Pourquoi ne puis-je pas accéder à certains sites Web ou applications?
Marine Atlantique a mis en œuvre plusieurs mesures de sécurité pour protéger ses systèmes et ses passagers. Certains sites et applications peuvent être bloqués pour des raisons de sécurité ou pour réduire l’utilisation de la bande passante.
Quelle est l’allocation de la bande passante par appareil?
Quelle est l’allocation de la bande passante par appareil?
Les clients disposent de 1 mégabit sur leur téléphone cellulaire, leur ordinateur portable, leur ordinateur de bureau ou leur tablette.
Pourquoi n’y a-t-il pas de Wi-Fi sur le Blue Puttees et le Highlanders?
Pourquoi n’y a-t-il pas de Wi-Fi sur le Blue Puttees et le Highlanders?
Actuellement, le réseau Wi-Fi à bord de l’Ala’suinu est un projet pilote, et nous testons l’équipement nécessaire. Au cours des prochains mois, nous évaluerons l’infrastructure dont nous avons besoin pour activer le Wi-Fi sur le Blue Puttees et le Highlanders.