Brimstone Head Trail (et The Heads Trail) de l’île Fogo
La moitié de l’aventure de l'île Fogo est de se rendre à cette ville pittoresque en traversier. Une fois arrivé, la meilleure façon d'explorer est de le faire à pied. Assurez-vous d’inscrire le sentier Brimstone Head Trail sur votre liste de vie. Situé sur la côte la plus au nord-ouest, cet endroit est connu comme l'un des quatre coins de la terre plate. Arrêtez-vous au Museum of the Flat Earth (Musée de la terre plate) pour apprendre des choses intéressantes, dont au sujet de certains artefacts.
Terminez la journée par un repas au Fogo Island Inn, le menu change tous les jours et il est dicté par les sept saisons de Terre-Neuve. C'est bien cela, les sept saisons. En plus du printemps, de l’été, de l’automne et de l’hiver, Terre-Neuve-et-Labrador compte quelques saisons supplémentaires uniques :
- Saison des petits fruits (du 1er septembre au 31 octobre) : Saison privilégiée pour la cueillette, l'île est couverte de petits fruits comestibles. Faites-vous ami avec un insulaire de Fogo et il vous montrera les meilleurs endroits pour les cueillir.
- Saison des banquises (mars) : Les banquises se déplacent avec le courant de la mer du Labrador au-delà de l'île Fogo dans l'Atlantique Nord. Assurez-vous de prendre une photo un jour ensoleillé alors que les fragments de glace captivent l’attention des photographes paysagistes.
- Saison du mouillage de filet (juin) : La saison du mouillage de filets est traditionnellement la saison des pêcheurs de morue, qui débute à midi le 1er juin alors que les filets peuvent commencer à être mouillés.
Allez ici pour en savoir plus sur les autres saisons de Terre-Neuve-et-Labrador.