Lever les voiles avec Marine Atlantique – et votre VR
Alyssa et Zach sont des utilisateurs à temps plein de VR et des nomades numériques qui voyagent dans leur VR de 40 pieds depuis 2021. Depuis ce temps, ils ont visité plus de 25 États américains, 4 provinces canadiennes et plus de 30 parcs nationaux. L’été dernier, ils ont passé cinq semaines à explorer Terre-Neuve-et-Labrador avec leur chien Azalea dans une remorque. Ils ont documenté leurs histoires et leurs voyages dans leur blogue, https://www.fulfillingtravel.com/.
Les traversiers de Marine Atlantique n’étaient pas comme les traversiers auxquels nous avons déjà pris. Leurs navires sont comme des navires de croisière qui relient les passagers et les camions de transport entre Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse – cְ’est à la fois du tourisme et une chaîne d’approvisionnement! Au fur et à mesure que votre heure de départ se rapproche, le terminal commence à fourmiller d’activité. Des machines déplacent de grandes remorques à bord du navire avec une facilité et une précision incroyables, pendant l’embarquement des autobus, des automobiles et des VR. Notre VR était à la maison à bord du traversier, où il était solidement niché entre d’autres VR, véhicules et camions de transport en direction de l’île. Lorsque vous avez stationné votre véhicule et l’avez préparé pour le voyage, prenez tout ce dont vous aurez besoin pour la durée de la traversée et dirigez-vous aux ponts supérieurs! Une fois que vous avez quitté les ponts des véhicules, vous ne pourrez pas y retourner avant de débarquer, donc assurez-vous d’avoir vos essentiels à portée de main!
À titre de parents millénariaux de chien, nous avons réservé une cabine adaptée aux animaux de compagnie et étions en mesure de passer nos traversées avec Azelia à nos côtés. Nous avons réservé cette cabine sept mois et demi à l’avance pour nous assurer d’avoir une cabine sécurisée! Vous trouverez beaucoup de choses à faire pendant votre traversée. Certains navires sont équipés de salles de jeu et de salles de cinéma tandis que certains ont des divertissements en direct pendant les mois d’été! Vous pourrez également prendre une bouchée rapide ou profiter d’un souper à bord.
Nous avons quitté la Nouvelle-Écosse et traversé à Port aux Basques le soir du 1er juillet. Notre voyage a commencé par des feux d’artifice de la fête du Canada! Souvent appelée les « confins de l’Amérique du Nord », Terre-Neuve-et-Labrador est la première province à voir le lever du soleil chaque jour! Bien qu’elle observe les levers de soleil les plus hâtifs sur le continent, la province est reconnue pour ses conditions brumeuses. À notre arrivée à la province le 2 juillet, nous avons été accueillis par quelques jours de pluie et de nuages, mais avons profité d’une météo spectaculaire pour le reste du voyage.
Voyager durant les mois d’été signifiait également que nous avions une option de route de traversier différente pour notre départ. Durant les mois d’été, Marine Atlantique offre leur liaison d’Argentia, qui offre une entrée et une sortie facile de la province à partir de la côte est de l’île. Nous sommes revenus en Nouvelle-Écosse via Argentia afin que nous n’ayons pas besoin de faire marche arrière sur l’île pour sortir.