Les défis météorologiques et notre engagement envers nos clients
En raison des prévisions météorologiques actuelles et à long terme pour le golfe du Saint-Laurent, nous prévoyons un délai prolongé du service au cours des prochains jours.
Se fondant sur les prévisions de rafales atteignant jusqu’à 100 nœuds (185 km/h) et de vagues pouvant atteindre 9 mètres, nos capitaines ont pris la décision d’annuler toutes les traversées du jeudi 4 janvier 2018 et du vendredi 5 janvier 2018.
Les prévisions météorologiques actuelles indiquent que les vents forts risquent de continuer samedi, dimanche et lundi et nous anticipons donc des répercussions sur notre horaire des traversées dans les jours à venir. Nos capitaines continueront à surveiller les prévisions et à prendre leurs décisions relatives aux traversées à l’avance afin de fournir autant d’informations que possible pour vous aider à planifier vos déplacements.
Comme nous le savons, l’hiver au Canada atlantique peut être difficile et nous surveillons constamment les prévisions émises par Environnement Canada. Lors de la préparation en vue d’une traversée, chaque capitaine examine les prévisions et en discute avec les équipes du navire et du terminal. Les trois facteurs importants considérés pour la prise de cette décision sont la vitesse du vent, la direction du vent et la hauteur des vagues.
Il ne fait aucun doute que la météo au cours des dernières semaines a présenté des défis pour nos clients. Bien que nous comprenions l’impact de la situation, la sécurité est notre principale considération lors des décisions finales relatives aux traversées.
Notre engagement envers nos clients est que nous reprendrons les traversées dès que les conditions météorologiques le permettront. Si cela signifie à un moment autre que celui prévu à notre horaire régulier des traversées, nous ferons tout ce qui est nécessaire pour commencer le transport des personnes et des véhicules. Nos équipes sont prêtes, et au besoin, nous ajouterons des traversées afin d’augmenter notre capacité à transporter les personnes et les véhicules le plus efficacement que possible.
Les clients ayant des réservations recevront des mises à jour concernant leurs heures de traversée dès que les décisions relatives aux traversées seront prises.
En cas de risque de perturbation, les informations mises à jour seront publiées sur notre site Web à www.marineatlantic.ca/fr/. Tous les avis sont émis via notre compte Twitter @manavires et sont aussi disponibles sur notre page Facebook Marine Atlantique.
Pour obtenir plus d’informations sur la façon dont les décisions relatives aux traversées sont prises, veuillez lire notre blogue « Comment prenons-nous les décisions de départ de traversée en cas de mauvaises conditions météorologiques. »
The post Les défis météorologiques et notre engagement envers nos clients appeared first on The Journey.