Le Sir Robert Bond

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Dans le blogue de cette semaine, nous rendons hommage au Sir Robert Bond qui a desservi la liaison North Sydney – Port aux Basques et le service côtier du Labrador de 1975 à 1997.

Portant le nom du premier premier ministre du Dominion de Terre-Neuve, le navire a initialement desservi la traversée de Port aux Basques – North Sydney avant d’être affecté au service côtier du Labrador en 1977. Initialement conçu comme un traversier de wagons de marchandises, il a subi un carénage important pour l’ajout d’hébergement et de commodités destinés aux passagers afin de mieux répondre aux besoins des clients du Labrador. Au cours de ses années de service, le navire de 10 500 tonnes a transporté des volumes importants de marchandises et de passagers à destination des communautés du Labrador avec CN Marine et Marine Atlantique.

the bond sailing
the car park on the bond
the bond docked
the interior of the bond
Men helping dock the bond
the bond sailing
the bond sailing