Le Prince Edward Island
Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.
Dans le blog de cette semaine, nous rendons hommage au Prince Edward Island qui a desservi la liaison Borden, Î.-P.-É et Cape Tormentine, N.-B. de 1917 à 1968.
Nommé en l’honneur de la province qu’il desservait, le Prince Edward Island était un grand et puissant navire à propulsion mécanique à la fine pointe de la technologie qui était doté d’un pont destiné au transport des wagons. Le navire offrait une grande capacité et pouvait ainsi transporter plus de personnes, de voitures et de marchandises que ce n’était possible auparavant. Le navire faisait l’objet de beaucoup d’éloges en raison de sa grande vitesse et de sa fiabilité continue au fil de ses années de service.
Nous espérons que vous aimerez ces photos qui présentent le premier traversier de passagers et de marchandises qui reliait Borden et Cape Tormentine.