Le Holiday Island
Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.
Dans le blogue de cette semaine, nous rendons hommage au Holiday Island qui a desservi la liaison Île-du-Prince-Édouard – Nouveau-Brunswick de 1971 à 1977.
Similaire à son navire jumeau, le Vacationland, à sa mise en service, le navire offrait une vitesse élevée et des ponts de véhicules ouverts qui venaient augmenter la capacité disponible.Les deux navires ont été construits spécifiquement pour l’achalandage touristique estival, mis en évidence par leur nom. Conçu pour aider à répondre aux volumes d’achalandage croissants vers l’Île-du-Prince-Édouard, il a rendu le chargement et le déchargement plus efficace et a contribué à la gestion et au transport d’un nombre accru de touristes désirant visiter la populaire destination de l’Île.