Fiers de notre histoire - Mulgrave, Nouvelle-Écosse

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Remontant aux années 1800, le port de Mulgrave a été considéré comme la porte d’entrée de l’île du Cap Breton pendant de nombreuses décennies. Une communauté importante et stratégiquement situé sur le détroit de Canso, les gens de Mulgrave ont aidé à relier le trafic ferroviaire au trafic routier voyageant entre la partie continentale de la Nouvelle-Écosse, le Cap-Breton et Terre-Neuve sur une base quotidienne. En 1955, la levée de Canso a été ouverte pour offrir un réseau routier direct vers Cap Breton, marquant ainsi la fin du service de traversier de Mulgrave qui a joué un rôle vital pour l’économie du Cap Breton et de Terre-Neuve.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à [email protected] en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.