Fiers de notre histoire – le Stena Jutlandica/ le second Bluenose
Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.
À sa mise en service en 1982 pour la liaison Port aux Basques-North Sydney, le navire était le plus grand traversier à passagers qui desservait le détroit de Cabot à ce moment. La durée de son service de la liaison entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse, fut brève car il a été affecté l’année suivante au service de Yarmouth-Bar Harbour. Le navire a aussi été renommé en l’honneur du Bluenose original qu’il a remplacé pour cette liaison. Avec de nouvelles améliorations, le navire fut transformé en traversier de croisière qui a suscité un intérêt accru, particulièrement auprès des touristes américains désirant faire la traversée vers la Nouvelle-Écosse.
Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à [email protected] en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.