Fiers de notre histoire - le Springdale
Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.
Nommé en l’honneur de la communauté centrale de Terre-Neuve portant le même nom, le navire mesurait 214 pieds et avait une capacité de 27 000 pieds cubes d’espace de marchandises et une capacité de 90 passagers. Pour plusieurs personnes, le Springdale était considéré comme un lien vital pour les communautés éloignées qu’il desservait et dont l’arrivée au printemps était la bienvenue à la suite des conditions hivernales difficile connues chaque année. Au cours de ses années de services, on décrivait le Springdale comme un bourreau de travail qui rendait un service honorable aux résidents côtiers.
Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à [email protected] en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.
La semaine prochaine, nous rendrons hommage au Stena Jutlandica/le second Bluenose qui a desservi les liaisons Port aux Basques-North Sydney et Yarmouth, N.-É. -Bar Harbour, Maine de 1982 à 1997.