Fiers de notre histoire - le Earl Grey

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Nommé en l’honneur du neuvième gouverneur général du Canada, le Earl Grey était un puissant navire brise-glace qui a navigué entre Georgetown, Î.-P.-E et Pictou, N.-É.Le navire était mieux adapté que ses prédécesseurs pour naviguer à travers les glaces hivernales du détroit de Northumberland grâce à ses 6500 chevaux et son design de coque en acier.Il était un navire populaire car les clients appréciaient son mobilier haut de gamme et sa capacité de traverser efficacement le détroit.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues.Veuillez envoyer vos photos par courriel à [email protected] en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.

Dans le blogue de la semaine prochaine, nous rendons hommage au Marine Evangeline qui a desservi la liaison Nouvelle-Écosse – Maine ainsi que la liaison North Sydney – Port aux Basques de 1978 à 1992.