Fiers de notre histoire – le Cabot Strait
Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.
Nommé d’après le détroit de Cabot, la section 110 kilomètres de l’océan Atlantique qui sépare le sud-ouest de Terre-Neuve et du Cap Breton, le Cabot Strait s’est joint à la flotte en tant que navire principal reliant les provinces de Terre-Neuve et la de Nouvelle-Écosse à la fin des années 1940. Mesurant 272 pieds et ayant un tonnage brut de 2046, le navire pouvait se déplacer à des vitesses allant jusqu’à 14 nœuds et transporter 147 passagers par traversée. Avec sa capacité de 61 700 pieds cubes de marchandises, le navire a été par la suite transféré au service côtier de Terre-Neuve-et-Labrador où il a servi jusqu’en 1974.
Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à [email protected] en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.