Hébergement commercial
Les conducteurs d’unités voyageant dans le cadre d’une réservation commerciale peuvent choisir de payer pour un poste d’amarrage commercial ou de passer à une cabine à occupation unique, sous réserve des disponibilités au moment de la navigation.
Un poste d’amarrage est une couchette simple dans une cabine à occupation partagée. Les conducteurs voyageant sur le même bateau et souhaitant partager une cabine doivent se présenter conjointement à la réception une fois à bord.
Les conducteurs ont également la possibilité d’opter pour une cabine à occupation unique, y compris une cabine adaptée aux animaux de compagnie, moyennant un supplément. Les mises à niveau sont accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi, en fonction de l’ordre des réservations.
Hébergement commercial, route du golfe :
Vehicle type | Prix | Prix total |
---|---|---|
Poste d’amarrage commercial (hébergement partagé) | 42 $ | 42 $ |
Mise à niveau commerciale (tarif de jour) | 11,50 $ | 53,50 $ |
Mise à niveau commerciale (tarif de nuit) | 84,50 $ | 126,50 $ |
Mise à niveau commerciale pour les animaux de compagnie (tarif de jour) | 31,50 $ | 73,50 $ |
Mise à niveau commerciale pour les animaux de compagnie (tarif de nuit) | 131,50 $ | 173,50 $ |
Une taxe de vente harmonisée (TVH) de 15 % sera appliquée à l’hébergement.
Si une mise à niveau n’est pas possible, les conducteurs peuvent choisir d’attendre et de voyager sur la prochaine traversée où une mise à niveau sera disponible. Aucuns frais supplémentaires ne seront appliqués en cas d’attente. Les conducteurs ont également la possibilité de voyager sans hébergement et de recevoir un remboursement complet de leur poste d’amarrage.
Comment sont calculés les frais de mise à niveau?
Les frais de mise à niveau sont basés sur la différence entre le prix du poste d’amarrage commercial et le prix normal de la cabine. Il existe une différence de prix entre les tarifs de jour et de nuit; toutefois, le prix est normalisé au prix le plus bas pour deux lits, qu’il s’agisse d’une option de deux ou de quatre lits.
Puis-je réserver une mise à niveau si je fais une réservation privilégiée?
Oui, les clients peuvent choisir d’ajouter une mise à niveau de poste d’amarrage ou de cabine à une réservation privilégiée au moment de la réservation. En cas d’annulation de la traversée ou de changement de navire, l’hébergement n’est pas garanti.
Est-il possible de rester dans mon camion pendant la traversée?
Non, la réglementation de Transports Canada interdit à quiconque de rester sur le pont des véhicules lorsque le navire est en mer.