Veuillez nous informer si vous avez une question qui ne figure pas ici.  Communiquez avec nous ou téléphonez-nous au 1-800-341-7981 (sans frais) ou directement au 1-902-794-5254.

Puis-je avoir des crampons de roue sur mon camion?

Les crampons de roue qui sont pointus et qui dépassent du bord du pneu ne sont pas autorisés dans nos installations terminales ou à bord des navires, car ils créent des problèmes de sécurité en raison de l’espacement étroit des véhicules et des voies d’accès requises. Les conducteurs sont invités à retirer ces types de capots d’écrou de cosse avant de saisir les propriétés des bornes. 

Les couvercles d’écrous à oreilles arrondis ou qui ne dépassent pas du pneu ou de la jante sont autorisés.

La cabine ou le chauffe-moteur peut-il fonctionner pendant le passage à niveau?

Non, en raison d’un risque accru d’incendie, tous les réchauffeurs de lit et de cabine, ainsi que les chauffe-moteurs ou les chargeurs, doivent être éteints lorsque l’appareil est à bord. Les minuteries et les thermostats doivent être éteints ou réglés de façon à ce qu’ils ne s’allument à aucun moment pendant la traversée.

Qu’est-ce qu’un poste d’amarrage commercial?

Un poste d’amarrage commercial est une couchette simple dans une cabine à occupation double qui peut être achetée par les conducteurs de véhicules commerciaux. Selon la disponibilité, les conducteurs peuvent choisir de passer à une cabine à occupation unique moyennant des frais supplémentaires.

J’ai besoin de temps pour augmenter ma pression d’air avant de me déplacer. Dois-je démarrer mon camion plus tôt pour le déchargement?

Non, pour limiter les émanations sur nos ponts, veuillez ne pas démarrer les moteurs des véhicules avant qu’un membre de notre personnel ne vous ait indiqué de le faire. Ils vous donneront suffisamment de temps pour que l’air s’accumule avant que vous ayez à vous déplacer.

Y a-t-il des exigences en matière d’expédition pour les unités qui voyagent comme des remorques sans remorque?

Oui. Les unités dotées d’un pivot doivent s’assurer que le pivot se trouve à une distance minimale de 3'8 » du sol afin de permettre à notre équipement de chargement de s’y connecter. Les unités doivent également être équipées d’un système de freinage ou de cales pour éviter tout mouvement pendant l’accrochage. Nous acceptons également les unités équipées d’un attelage à pivot et d’un attelage à boule de taille standard. 

Nous communiquerons avec la personne-ressource identifiée lors de la réservation si nous avons des problèmes avec le chargement sécuritaire de votre unité. 

Pour plus d’informations sur les unités ayant des besoins spécifiques, veuillez nous contacter avant votre voyage.

Ma navigation commerciale a été retardée ou annulée pour des raisons mécaniques. Que dois-je faire?

Si votre traversée est retardée, Marine Atlantique vous contactera pour vous informer du retard. En cas d’annulation d’une traversée pour des raisons mécaniques, nous en informerons les clients concernés. Pour le trafic commercial sans réservation privilégiée, nous transférerons la file d’attente sur la prochaine navigation disponible.

Pour en savoir plus sur les indemnisations, cliquez ici.