Avis d’enlèvement du pont

Les clients commerciaux sont informés des changements opérationnels liés à la démolition du pont sur Terminal Service Road menant au terminal de Port aux Basques de Marine Atlantique.  

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure de Terre-Neuve-et-Labrador a attribué un contrat pour l’enlèvement de la structure et les travaux devraient se dérouler au cours des prochaines semaines. 

Pendant cette phase de construction, il y aura des périodes où une partie de la zone d’entreposage des remorques sans tracteur, connue sous le nom de cour supérieure et située de l’autre côté du pont, sera inaccessible. Les clients disposant de remorques sans tracteur continueront d’être informés, à leur arrivée au terminal, de l’endroit où ils doivent déposer ou récupérer leurs unités.  

Cette réduction temporaire de la zone d’entreposage disponible pour les remorques sans tracteur peut entraîner une congestion supplémentaire sur le site de Port aux Basques, ainsi qu’un risque accru de fermeture de terrains advenant toute répercussion sur le calendrier. Les clients des remorques sans tracteur sont invités à faire preuve de prudence et à suivre les instructions du personnel, tout en récupérant leurs unités dès que possible après leur arrivée.  

Le pont est fermé à la circulation depuis novembre 2023 après qu’une inspection a révélé la détérioration de la structure. Depuis lors, l’accès à destination et en partance du terminal se fait uniquement par la route Transcanadienne.  

La province a annoncé que la planification d’une structure de remplacement est en cours et que la construction devrait avoir lieu en 2025. De plus amples renseignements sur les répercussions de la construction seront communiqués dès qu’ils seront disponibles.  

Nous remercions nos clients pour leur compréhension pendant cette période.