Processus de rétroaction sur l’accessibilité

Mis à jour en décembre 2023

Notre processus de rétroaction

À Marine Atlantique, nous nous engageons à offrir le plus haut niveau de service possible. Cela signifie que notre personnel est formé pour répondre aux besoins de tous les passagers et nous sommes heureux d’offrir de nombreux types d’aide aux personnes handicapées pour faire de tout voyage un voyage sûr et agréable.

En tant que fournisseuse de services de transport maritime sous réglementation fédérale, Marine Atlantique est assujettie à diverses lois et règlements du gouvernement du Canada, notamment la Loi canadienne sur l’accessibilité et le Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées, qui visent à éliminer les obstacles au transport et à l’emploi pour les personnes handicapées.

Nous cherchons continuellement des façons de développer et d’améliorer les services et les milieux de travail pour les personnes handicapées et nous sommes reconnaissants des commentaires qui nous aident à améliorer davantage notre service. Les commentaires peuvent être fournis par divers moyens décrits ci-dessous soit anonymement, soit avec votre nom et vos coordonnées pour recevoir une réponse.

Le gestionnaire des relations avec la clientèle est le poste désigné qui examine et répond aux commentaires relatifs à l’accessibilité au nom de la société, en collaborant avec d’autres parties de l’organisation, au besoin.

Une description de ce processus est disponible dans d’autres formats, notamment en version imprimée, en gros caractères, en braille et en audio. Ces formats de rechange peuvent être demandés en s’appuyant sur l’une des méthodes de communication énumérées ci-dessous, ou encore par l’intermédiaire d’une demande Web visant l’obtention des documents disponibles ici. Ces autres formats seront fournis dès que possible après la réception de la demande, soit dans les 15 jours pour les formats imprimés et les grands formats imprimés et dans les 45 jours pour les formats braille et audio.

Méthodes de rétroaction

Courriel

[email protected]

Présentation Web

Remplissez le formulaire disponible à l’adresse 
https://www.marineatlantique.ca/commentaires-des-clients.

Numéro de téléphone

1-800-341-7981

ATS

1-877-820-9252

Services de relais

SRVS Canada VRS
Langage gestuel américain (ASL) ou langue des signes du Québec (LSQ) : Composez le 9050 dans l’application
[email protected] 
 

Poste

Marine Atlantique 
10, place Fort William, bureau 302
Centre Baine Johnston
St. John's, T.-N.-L
A1C 1K4 Canada
À l’attention. Directeur des Relations avec la clientèle 

Médias sociaux

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