Marine Atlantique suspend la liaison d’Argentia pour la saison 2020
Pour publication immédiate
St John’s, T.-N.-L.- Marine Atlantique a annoncé aujourd’hui que l’entreprise suspend le service de traversiers Argentia – North Sydney pour la saison touristique de l’été 2020.
Alors que tout le monde continue à travailler avec ardeur pour aplatir la courbe et combattre la COVID-19, la demande pour les voyages d’agrément et de tourisme à destination et en provenance de la province de Terre-Neuve-et-Labrador n’est pas prévue se redresser dans les semaines à venir. Avec les restrictions de voyage en vigueur dans tout le Canada, cette tendance devrait se poursuivre au cours de la saison estivale.
Les clients ayant des réservations annulées recevront un remboursement complet. Avec les restrictions de voyage en place à Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse, les clients sont priés de consulter les plus récentes restrictions provinciales et les sites gouvernementaux avant de voyager.
Au moins deux traversées seront toujours effectuées tous les jours sur la liaison Port aux Basques – North Sydney et aucun changement dans la structure des tarifs commerciaux et de passagers n’est prévu d’ici la fin de l’exercice. Si l’achalandage le justifie, l’entreprise a également la possibilité d’ajouter une capacité supplémentaire.
Marine Atlantique assure deux liaisons : un service à l’année entre Port aux Basques et North Sydney et un service saisonnier entre Argentia et North Sydney à partir de la mi-juin jusqu’à la mi-septembre. Le service d’Argentia sert principalement aux voyages d’agrément et de tourisme et il s’agit d’un service à recouvrement des coûts non-constitutionnel.
Murray Hupman, président et chef de la direction de Marine Atlantique
« La santé et la sécurité de tous les employés et de tous les clients constituent toujours notre principal engagement. La suspension du service de traversiers d’Argentia de cette année a été une décision difficile, mais c’était l’étape logique suivante en raison de la diminution des volumes d’achalandage et des restrictions de voyage. Je tiens à remercier nos clients de leur compréhension et je suis conscient des répercussions de cette décision sur les entreprises locales et l’industrie du tourisme. Nous continuerons de travailler avec nos partenaires communautaires et commerciaux pour traverser cette période difficile ensemble. »
Personne-ressource pour les médias :
Darrell Mercer, Communications de l’entreprise
Téléphone : (709) 772-0073 ou (709) 727-2405
Courriel : [email protected]