Examen annuel des activités de Marine Atlantique en 2021
St. John’s (T.-N.-L.) – Marine Atlantique a publié aujourd’hui son examen annuel des activités qui donne un aperçu des initiatives et des états financiers de la société pour l’exercice 2020-2021. Les présentations du président du conseil d’administration de Marine Atlantique, Gary O’Brien, président et chef de la direction, Murray Hupman, et vice-président des finances, Shawn Leamon, fournissent les points saillants des activités de l’année et sont disponibles sur le site Web de la société.
Voici les faits saillants de l’année :
- Nombre de traversées : 1498
- Nombre de passagers : 139 988
- Nombre de véhicules passagers : 50 449
- Nombre de véhicules commerciaux : 89 723
- Ponctualité : 87 %
Pour une description complète des activités de l’exercice 2020-2021, y compris les états financiers vérifiés, le rapport annuel de Marine Atlantique ainsi que les présentations et les réponses aux questions soumises par le public, veuillez consulter le site www.marineatlantique.ca.
CITATIONS
« J’aimerais profiter de cette occasion pour rendre hommage à tous nos employés qui ont fait preuve de dévouement, de courage et de résilience tout au long de la pandémie. C’est grâce à leurs efforts quotidiens et à la mise en pratique des valeurs de notre entreprise que le service de traversier essentiel est resté en service et que la chaîne d’approvisionnement critique s’est poursuivie tout au long de l’année dernière. Bien qu’il reste des défis à relever, nous nous réjouissons de l’avenir qui s’annonce plus positif. Notre équipe s’engage à travailler en partenariat avec les intervenants, alors que nous continuons à nous efforcer d’offrir un service de traversier sécuritaire et novateur. »
Gary O’Brien
Président, Conseil d’administration
« La pandémie de la COVID-19 a présenté de nombreux défis tout au long de notre exercice 2020-2021. Ensemble, l’équipe de Marine Atlantique a fait face à ces défis et a réussi à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité des uns et des autres et des clients voyageant sur notre service; a effectué quatre cales sèches réglementaires; a poursuivi les progrès de notre programme de renouvellement de la flotte et est allé de l’avant avec le nouveau bâtiment administratif à Port aux Basques. Les commentaires des clients ont mis en évidence la confiance qu’ils avaient dans notre équipe et le fait qu’ils se sentaient en sécurité lorsqu’ils voyageaient avec nous. Nous attendons des jours meilleurs à l’horizon et nous continuerons à travailler pour répondre aux besoins de nos clients et de nos
intervenants.»
Murray Hupman
Président et chef de la direction
Personne-ressource pour les médias :
Darrell Mercer, Communications de l’entreprise
Téléphone : (709) 772-0073 ou (709) 727-2405
Courriel : [email protected]