Atteinte d’un jalon dans la construction du nouveau bâtiment administratif à Port aux Basques

Port aux Basques (T.-N.-L.) – Après des mois d’ouvrage sur les travaux préparatoires de bétonnage et d’excavation, y compris la fabrication sur place des dalles de béton, le nouveau projet de construction du bâtiment d’administration de Port aux Basques de Marine Atlantique est maintenant prêt à passer à l’étape suivante du projet de construction. Plus tôt aujourd’hui, les grues ont commencé à placer les dalles (murs en béton) qui formeront l’enveloppe finale du bâtiment.

Ce projet pluriannuel est conçu pour relever les défis en matière d’espace et d’infrastructure et pour consolider les opérations administratives actuellement éparpillées dans plusieurs immeubles de la ville. Une fois terminé au cours de l’été 2024, le nouvel immeuble jouera un rôle important dans la vision de la société pour une main-d’œuvre sûre, saine et qualifiée. La société a pour objectif de construire une installation à la fine pointe de la conception écoénergétique (LEED) et qui, une fois achevée, répondra aux exigences de la certification LEED. Pour y parvenir, l’immeuble sera doté de commodités modernes et de nouvelles technologies environnementales, y compris des bornes de recharge pour véhicules électriques. La conception structurelle du bâtiment comprend la pose de dalles de béton et l’utilisation de matériaux résistants aux intempéries, plus robustes et nécessitant moins d’entretien. Les travaux de construction du bâtiment, situé au 175, voie artérielle Hardy’s, sont pris en charge par l’entreprise Olympic Construction basée à l’extérieur de St. John’s (T.-N.-L.).

Citations

[Traduction] « Le jalon d’aujourd’hui est un ajout qui fait plaisir aux habitants de la ville de Port aux Basques et permettra d’améliorer considérablement nos opérations administratives dans la région. Notre engagement à obtenir la certification LEED et à utiliser des matériaux de construction plus durables donne la preuve que nous avons tiré des apprentissages solides de l’ouragan Fiona et du changement climatique auquel nous sommes actuellement confrontés. Grâce à des investissements dans l’infrastructure comme celui-ci, nous nous efforçons de contribuer à réduire notre empreinte carbone et d’atteindre notre objectif de zéro émission nette d’ici 2050. Nous nous sommes engagés à mener nos activités dans le sud-ouest de Terre-Neuve et nous demeurons résolus à fournir un service solide, efficace, efficient et fiable à nos clients. »

Gary O’Brien
Président du Conseil d’administration de Marine Atlantique

[Traduction] « Notre équipe est très enthousiaste de voir ce projet atteindre un autre jalon important. Alors que nous nous préparons à accueillir à la fois notre nouveau navire et cette nouvelle installation accessible, inclusive et écologique l’été prochain, nos services compterons toute une panoplie de bons investissements et d’activités positives. Je tiens à exprimer ma gratitude à nos partenaires internes et externes pour nous avoir aidés à atteindre cet objectif, et j’attends avec impatience que nos clients et nos employés se rendent compte de ces améliorations par eux-mêmes en 2024. »

Murray Hupman
Président-directeur général, Marine Atlantique


Marine Atlantique est une société d’État canadienne chargée de remplir le mandat constitutionnel d’offrir des services de transport de marchandises et de passagers entre les provinces de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse. La société rend compte au ministre des Transports du Canada.

Personne-ressource pour les médias :

Darrell Mercer
Communications d’entreprise
709 772-0073 ou 709-727-2405
[email protected]

 

Photo 1 – De gauche à droite – Shawn Leamon - Vice-Président des Finances de Marine Atlantique; Gary O’Brien, Président du Conseil d’administration de Marine Atlantique; Andrew Parsons – Membre pour Burgeo-Lapoile