Profil de l’employé : Highdy, le lutin Elf on the Shelf® de Marine Atlantique

L’équipage du Highlanders a récemment accueilli à son bord un nouveau membre de l’équipe : Highdy le lutin! Le mois dernier, Elaine Cook, une de nos employés, a adopté Highdy et cela a causé beaucoup de frénésie à bord.

En fait, Highdy est une poupée Elf on the Shelf®, un lutin envoyé du Pôle Nord qui sert d’éclaireur spécial au Père Noël en vue de dresser ses listes d’enfants sages et tannants.

Chaque nuit, Highdy prend vie et s’envole vers le Pôle Nord afin d’aller faire son rapport au Père Noël. Le matin, Highdy retourne sur le Highlanders et s’assoit à nouvel endroit pour surveiller toutes les activités qui se déroulent à bord.

Elaine, qui a adopté Highdy, a déclaré que la réaction envers la présence de Highdy sur le Highlanders est incroyable. Des employés de North Sydney et de Port Aux Basques ont chaleureusement accueilli Highdy dans l’équipe et chaque jour, ils sont impatients de savoir ce qu’elle a fait pendant qu’ils dormaient.

Les passagers se sont aussi joints à la frénésie! Au cours d’un récent délai causé par les conditions météorologiques, le Highlanders a dû rester à quai en raison de vents forts.  Deux enfants se trouvaient alors à bord et la présence de Highdy a contribué à leur ramener le sourire.

Le capitaine a remarqué que Highdy revenait et quittait le navire chaque nuit pour se rendre au Pôle Nord. Il a donc demandé à Highdy d’effectuer une visite d’orientation du navire tel que requis pour tous les membres du personnel du navire.   Highdy a donc effectué la visite et a reçu la formation requise. Elle est donc maintenant officiellement une employée de Marine Atlantique.

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de m’assoir avec Highdy afin de discuter avec elle de son nouveau travail sur le Highlanders.

Quand vous êtes-vous joint à l’équipe de Marine Atlantique?

Lorsque mon amie Elaine m’a adopté le mois dernier et m’a donné ce nom en l’honneur du Highlanders; Marine Atlantique est alors devenu ma famille. Maintenant, mon travail consiste à surveiller les employés et les passagers à bord et d’informer chaque nuit le Père Noël de mes trouvailles. Je me sens vraiment chanceuse qu’Elaine m’ait adoptée parce que j’adore l’océan et maintenant, j’ai la chance de le voir tous les jours.

Quelle est la partie la plus difficile de votre emploi?

La partie le plus difficile de mon travail est que je dois rester tranquille au cours de la journée alors que je vois beaucoup d’activités se dérouler à bord.  Il est important que je demeure assise et que je surveille silencieusement ce qui se passe afin de ne rien rater pour le Père Noël. Parfois, j’aimerais bien pouvoir aider le capitaine pour la navigation du navire!

Quelle partie de votre emploi préférez-vous?

La meilleure partie d’être un lutin pour Marine Atlantique est définitivement l’occasion de rencontrer de merveilleux employés et passagers.  Tout le monde est tellement enthousiaste de me voir et j’adore rencontrer tous ces gens.  En plus, on m’a donné ce chic  uniforme que je porte fièrement tous les jours.   Le jaune et le bleu sont vraiment des couleurs magnifiques! Ne vous méprenez pas, les lutins adorent le rouge et le vert, mais après avoir vu ces couleurs aussi longtemps, c’est agréable de faire changement.

*****

Bienvenue à bord Highdy et un gros merci à Elaine pour sa contribution à répandre l’esprit des Fêtes autant aux passagers qu’aux membres de l’équipage!

The post Profil de l’employé : Highdy, le lutin Elf on the Shelf® de Marine Atlantique appeared first on The Journey.