Le terminal de Port aux Basques
Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.
Dans le blog, nous rendons hommage au terminal de Port aux Basques-North Sydney qui dessert la liaison Port aux Basques-North Sydney depuis1898. Commençant par un service ferroviaire et de traversier, les gens de Port aux Basques et des régions environnantes jouent un rôle vital dans la liaison de la province de Terre-Neuve-et-Labrador et la partie continentale du Canada.
Depuis plus de 115 ans, Port aux Basques a accueilli des millions de passagers et de touristes. De plus, des millions de tonnes de marchandises essentielles ont transigé par la ville en route vers chaque personne de chaque communauté de la province. Pas surprenant que cette ville charmante de la côte sud-est soit connue sous le nom de « La passerelle verre Terre-Neuve ».