Le Leif Eiriksson

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Dans le blogue de cette semaine, nous rendons hommage au Leif Eriksson qui a desservi la liaison Port aux Basques – North Sydney de 1966 à 1976.

Le navire a été nommé en l’honneur de Leif Eriksson (aussi appelé Leif Ericson), l’explorateur Viking scandinave qui arriva à la péninsule nord de Terre-Neuve et établit la première colonie européenne en Amérique du Nord vers l’an 1000.

Le Leif Eiriksson a été intégré à la flotte pour desservir l’achalandage supplémentaire pendant les années 1960.Avec la nouvelle route transcanadienne terminée à Terre-Neuve en 1965, c’était la première occasion pour les résidents et les touristes de conduire leur voiture sur l’île, entraînant ainsi une augmentation considérable de la demande.L’arrivée du nouveau navire signifiait un deuxième traversier de passagers et de véhicules pour travailler en tandem avec le William Carson afin d’assurer le transport rapide des clients.

the leif eiriksson sailing
the leif eiriksson sailing
dining area on the leif eiriksson
booth seating on the leif eiriksson