Le Confederation Original

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Dans le blogue de cette semaine, nous rendons hommage au Confederation qui a desservi la liaison Île-du-Prince-Édouard – Nouveau-Brunswick de 1962 à 1975.

Ajouté à la flotte spécifiquement pour transporter le nombre croissant de touristes voyageant de et vers l’Île-du-Prince-Édouard, il a été le premier navire du service offrant la possibilité aux clients de conduire leur voiture pour l’embarquement et le débarquement du navire (connu sous le nom de traversier roulier ou ro-ro) via les portes de chargement situées à sa proue et à sa poupe. Avec la capacité de traverser le détroit de Northumberland jusqu’à 24 fois par jour, il était un navire rapide qui pouvait transporter jusqu’à 60 véhicules par traversée.

the original MV Confederation sailing
car pulling out of the original MV Confederation
seating area in the the original MV Confederation
the original MV Confederation
the original MV Confederation sailing
the original MV Confederation being launched into the water