Fiers de notre histoire - le Random

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Nommé d’après l’île Random située dans la baie de la Trinité de Terre-Neuve, le Random a desservi diverses communautés côtières et a aussi parfois fait la traversée du détroit de Cabot entre Port aux Basques et North Sydney au cours de ses 20 années de service. Un navire de charge de 279 pieds fonctionnant au charbon, il avait un tonnage brut de 1729 et pouvait se déplacer à des vitesses allant jusqu’à 10 nœuds.

Marine atlantic_20150312_095139

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à [email protected]​​​​​​​ en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.

Dans le blogue de la semaine prochaine, nous rendons hommage au Stena Nordica qui a desservi la liaison Port aux Basques – North Sydney de 1976 à 1981.