Fiers de notre histoire - le Princess of Acadia

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Offrant la possibilité de transporter jusqu’à 1 000 passagers, 120 voitures et de la marchandise de wagons-couverts, le navire a considérablement rehaussé la capacité du service de la baie de Fundy au cours des années 1960.

Nous espérons que vous aimerez ces photos du dernier navire à moteurs à vapeur utilisé pour le service de la liaison Nouveau-Brunswick – Nouvelle-Écosse.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à [email protected] en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.

Dans le blogue de la semaine prochaine, nous rendrons hommage au terminal de North Sydney qui constitue une partie vitale de la liaison Terre-Neuve – Nouvelle-Écosse depuis 1898.

 

SS Princess of Acadia circa 1960s