Fiers de notre histoire - le Portia

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Dans le cadre de la tradition de la fin du 19e siècle de la flotte de navires à vapeur de Bowring Brothers, le navire a été nommé d’après un personnage de Shakespeare, qui dans ce cas, provient du roman The Merchant of Venice. Navire jumeau du Prospero, le navire mesurait environ 205 pieds de longueur et a été utilisé en tant que navire côtier pour le transport de passagers, de marchandises et de courrier. Les Bowrings ont exploité le navire en vertu d’une subvention du gouvernement de Terre-Neuve jusqu’en 1924 et le navire a ensuite été vendu au Newfoundland Railway qui l’a utilisé jusqu’en 1940.

 

Marine atlantic_20150604_105105

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à [email protected] en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.

Dans le blogue de la semaine prochaine, nous rendrons hommage à Lewisporte, T.-N.-L., un port côtier important remontant au début des années 1900.