Fiers de notre histoire - le Northumberland

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Un prédécesseur au service Borden, Î.-P.-E. et  Cap Tormentine, N.-B., le Northumberland a fait des traversées entre  Charlottetown, Î.-P.-E. et Pictou, N.-É., et Summerside, Î.-P.-E. et Pointe du Chene, N.-B., avant qu’un service plus moderne ne soit miss sur pied. Doté d’une machine à triple expansion et d’une puissance de 2 500 chevaux-vapeur, le navire à vapeur a contribué au transport de passagers et de marchandises à travers le détroit de Northumberland pendant presque trois décennies.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à [email protected] en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.

Dans le blogue de la semaine prochaine, nous rendrons hommage au terminal  Argentia, T.-N.-L. qui dessert sa clientèle depuis 1967.