Fiers de notre histoire - le N.M. Marine Sprinter

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine ainsi que les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération, sont fiers de leur riche tradition de services offerts aux gens du Canada atlantique, qu’il s’agisse de leurs gares maritimes, de leurs navires à passagers ou de leur service ferroviaire.

Surnommé « taxi de Tiajuana » en raison de la vitesse à laquelle il se déplaçait entre les communautés côtières du sud, ce navire de plus petite taille mesurait 94 pieds de long et pouvait transporter 68 passagers. Plus rapide que n’importe quel autre navire à avoir desservi ces communautés éloignées, le N.M. Marine Sprinter, tout son navire-frère le N.M. Marine Runner, était considéré comme un autobus maritime. Au cours de ses années de service, il a transporté des milliers de passagers.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à [email protected] en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.