Fiers de notre histoire - le Frederick Carter

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Nommé en l’honneur de Frederick Carter, un des premiers Pères de la Confédération des années 1860, la capacité du navire à transporter de grandes quantités de marchandises a changé considérablement le service des traversiers et la façon dont les marchandises étaient expédiées de et vers Terre-Neuve.

Nous espérons que vous aimerez ces photos qui présentent une ère de changements pour le service de traversier dans le golfe ainsi qu’un navire ayant un long état de service entre Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à [email protected] en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.

La semaine prochaine, nous mettrons en vedette le Bluenose original qui a servi la liaison Yarmouth, N.-É. – Bar Harbour, ME de 1955 à 1982.