Bienvenue à Argentia!

Bonjour d’Argentia, une porte ouverte depuis près de 400 ans sur la beauté sereine de la péninsule Avalon de Terre-Neuve-et-Labrador. La liaison maritime saisonnière entre Argentia et North Sydney est assurée jusqu'à trois fois par semaine, de la mi-juin à la fin septembre*, et le Atlantic Vision effectue le trajet aller simple en 16 heures environ.

Le terminal d'Argentia est entièrement accessible. Tous les clients nécessitant un fauteuil roulant peuvent en faire la demande afin de l'utiliser pour leur déplacement sur la propriété de Marine Atlantique. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout le terminal.

HEURES D'OUVERTURE
Dimanche : Fermé
Lundi : 9 h à 19 h
Du mardi au mercredi : Fermé
Du jeudi au samedi : 9 h à 19 h

COORDONNÉES GPS DU TERMINAL
N 47o 17’ 25”
W 53o 59’ 33”

COORDONNÉES
Boîte postale 405
Placentia, T.-N.-L.
A0B 2Y0
1-800-341-7981

Que retrouve-t-on au terminal?

Au rez-de-chaussée se trouvent la billetterie et la zone des bagages, des distributrices automatiques, des toilettes publiques avec douches, des toilettes familiales avec tables à langer, un magasin de détail, une aire de jeux pour enfants et une aire d'attente générale. Le terminal offre également un guichet automatique, un service téléphonique ATS et un kiosque gratuit pour les brochures touristiques.

Au premier étage, vous pouvez aller voir le musée de l’histoire d’Argentia et vous rendre sur la terrasse extérieure pour admirer la vue sur le port.

À l’extérieur, vous trouverez une autre aire de jeux pour enfants, la zone réservée aux fumeurs, et la zone de soulagement pour les animaux. 

*Il n’y a pas de service de cafétéria au terminal. Pour plus de renseignements sur les services dans les environs, veuillez visiter les sites Web d'Argentia et de la Ville de Placentia.  

A ponytailed man in his twenties sits on top of a van and plays guitar while waiting to board a Marine Atlantic ferry.

Comment effectuer la présentation au terminal?

Cinq billetteries se trouvent à l'entrée du terminal d'Argentia. Après avoir effectué la présentation au terminal et le paiement complet, les clients reçoivent leurs cartes d'embarquement puis sont dirigés vers l'une des 14 voies d'attente en vue de l'embarquement.

Ticket Booth


Contenu fourni par une partie externe