Marine Atlantique tient son assemblée publique annuelle 2014

 


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Marine Atlantique tient son assemblée publique annuelle 2014



05 novembre 2014



Marine Atlantique a tenu son assemblée publique annuelle 2014 cet après-midi (5 novembre) au Sheraton Hotel Newfoundland, St. John's, T.-N.-L. Paul Griffin, président et chef de la direction et Shawn Leamon, vice-président des Finances se sont joints à Sharon Duggan, présidente du comité de gouvernance de la société de Marine Atlantique, lors de la présentation des états financiers de 2013-2014 et d'un résumé des activités de la société.L'objectif de l'assemblée publique annuelle est de présenter une mise à jour des initiatives et des investissements de l'exercice de Marine Atlantique. L'accent de l'assemblée de cette année était mis sur la période s'étalant du 1er avril 2013 au 31 mars 2014.« Cet exercice a marqué la quatrième année de mise en œuvre du financement de cinq ans sans précédent octroyé par le Gouvernement du Canada à Marine Atlantique, » a déclaré Sharon Duggan. « Nous avons continué à faire des investissements et à apporter des améliorations aux infrastructures afin de rehausser notre service en mettant l'accent sur trois piliers d'un changement positif : le renouvellement de la flotte, la modernisation des infrastructures à terre et le changement des processus commerciaux. Je suis heureuse d'affirmer que nous constatons des résultats positifs avec des taux de satisfaction de la clientèle de plus en plus élevés ainsi que la reconnaissance de tiers externes qui vivent directement ce changement. « Avec ces améliorations continues, nous sommes sur la bonne voie pour devenir une société moderne et efficace qui offre des services à la clientèle de haute qualité.» Les faits saillants de l'assemblée de cette année incluent l'investissement de la société et des actionnaires, des mises à jour sur les projets et les données financières et une mise à jour sur le renouvellement des activités qui ont conduit à des améliorations de la ponctualité, de la fiabilité et de la satisfaction des clients qui a augmenté à 87 pour cent, soit une amélioration de presque 20 pour cent depuis 2010.Du point de vue des finances, les principaux points discutés comprenaient les dépenses de la société de l'ordre de 258,9 millions de dollars; une subvention du Gouvernement du Canada d'un montant de 153 millions de dollars et des revenus de 105,8 millions de dollars provenant des tarifs clients ainsi que de revenus connexes. Plus de 35 millions de dollars ont été investi dans le renouvellement des actifs, tandis que de nouvelles initiatives ont contribué à réduire les dépenses croissantes en carburant et en entretien.« Dans tout ce que nous faisons chez Marine Atlantique, la sécurité, la fiabilité et l'efficacité sont au cœur de nos prises de décision afin de rehausser notre processus de service à la clientèle, » a déclaré Paul Griffin. « Depuis la mise à jour de l'année dernière, nous avons commencé ou poursuivi une quantité importante de travaux d'infrastructures à nos trois terminaux, et nous avons mis en œuvre ou renouvelé un certain nombre de nos processus commerciaux. À partir de nouveaux bâtiments et de quais, des mises à niveau technologiques, des pratiques d'entretien améliorées, des processus financiers renforcés jusqu'aux nouveaux programmes sociaux, nous travaillons chaque jour dans le but de rehausser le niveau de service offerts à nos clients. »Marine Atlantique est une société d'État fédérale sous la responsabilité du Gouvernement du Canada par l'intermédiaire de Transport Canada.- 30 -Personne-ressource pour les médias:Darrell MercerCommunications de l'entrepriseTéléphone : (709) 772-0073 ou (709) 727-2405Courriel : [email protected]